Réguler son système nerveux peut devenir une priorité quotidienne. Il y a de nombreux moyens pour cela, notamment les huiles essentielles et plus particulièrement l'olfactothérapie en utilisant l'odorat, un des 5 sens
qui se trouve en lien direct avec l’inconscient et la mémoire, on peut faire remonter à la surface des émotions responsables de blocages ou de mal-être.
Comment cel fonctionne t il ? Les huiles essentielles sont des substances végétales qui contiennent des molécules biochimique à la fois très odorantes et très actives. L'odorat est étroitement lié à l'émotionnel parce que dans le nez se trouvent des terminaisons nerveuses directement lié au cerveau limbique qui gère nos émotions retranscrites par la respiration, la fréquence cardiaque, la température, c'est le siège de nos émotions premières telles que le plaisir, la colère, la joie, la tristesse, le courage et la peur.
Ainsi, les odeurs portées par les molécules de la synergie Mémoire peut agir directement sur nos émotions et notre niveau de stress ou d’anxiété. Ce serait donc vraiment dommage de se priver d'un tel plaisir des sens !
Propriétés des huiles essentielles biologiques composantes de la synergie Mémoire:
- tonique
- décongestionnante,
- fluidifiant circulation sanguine
- stimulante
- purifiante et anti bactérienne.
Une synergie d'huiles essentielles 100% pures et issues de l'agriculture biologique conçues pour l'utiliser sur soi par frictions.
Source Doctissimo article de Adeline Gadenne.
Contenance 15 ml.
- Composition d'huiles essentielles BIO de :
- Citron (CAS : 8008-56-8)
- Romarin à Cinéole (CAS : 8000-25-7)
- Patchouli (CAS : 8014-09-3)
- Menthe poivrée (CAS : 8006-90-4)
- Cannelle rameaux feuillus Chine (CAS : 8007-80-5)
- Cette synergie peut s'employer pure ou diluée avec de l'huile végétale en fonction de la sensibilité de votre peau. Application de 2/3 gouttes sur les poignets, la nuque, les tempes, le plexus solaire, la voute plantaire. A répéter en fonction des besoins 3 fois par jour. A respirer également.
- Tenir hors de portée des enfants. En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l'eau et au savon. En cas d'exposition prouvée ou suspectée, appelez un CENTRE ANTIPOISON/un médecin. En cas d'ingestion : rincer la bouche. Ne pas faire vomir. Eliminer le récipient conformément à la réglementation locale.
- Code UFI : CONC-TTTC-4503-KW1N. Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Peut provoquer une allergie cutanée. Contient Limonène, Citral, Cinnamaldehyde, Linalol, Géraniol. Peut produire une réaction allergique